30% de la SHON ?

Toutes les discussions en rapport avec vos obligations (taxes, voisinage, obligations liées au terrain, à la construction, etc.).

30% de la SHON ?

Message non lupar chichi » 12 Déc 2011, 14:27

bonjour,

je souhaite raser ma veranda existante et la remplacer par une aile en dure tout en l'agrandissant, mais a combien de surface supplementaire ai je droit ?
chichi

Re: 30% de la SHON ?

Message non lupar Urbinfos » 13 Déc 2011, 09:33

Bonjour,

Tout dépend des surfaces à construire, des surfaces autorisées, et éventuellement, du seuil de surfaces libres qui peut être imposé par le PLU.

A voir avec votre mairie, clairement il est impossible de deviner sans que vous ayez eu accès au règlement d'urbanisme ^^

Bonne chance dans vos démarches !
Urbinfos.com, guide en ligne pour réaliser son permis de construire ou sa déclaration préalable (adresse web : http://www.urbinfos.com )
Urbinfos
Administrateur du site

Message non lupar chichi » 12 Jan 2012, 07:29

bonjour et merci pour votre derniere prompte reponse,

je suis dans l'elaboration de mes pieces et je voulais savoir si l'utilisation de papier millimetré pour les plans est autorisée ?
est il possible aussi d' utiliser la photo de la PC 7 pour realiser le photomontage avec calque de la PC 6 ?
enfin, la couleur est elle recommandée aussi pour le plan en coupe ?

cordialement, et encore merci
chichi

Message non lupar Urbinfos » 12 Jan 2012, 12:58

Bien sûr, vous pouvez utiliser du papier millimétré.

Vous pouvez aussi faire une mise au propre en scannant et en réimprimant les plans sur des feuilles blanches (en faisant attention aux échelles, parfois ce genre de manipulation peut déformer les plans).

Pour la PC 6, également, vous avez tout à fait la possibilité d'utiliser la PC 7 en photomontage. N'hésitez d'ailleurs pas à fournir au moins 2 photographies pour les PC7 et PC8.

Pour le plan en coupe, vous faites comme vous le sentez. Il faut juste garder à l'esprit que l'utilisation de la couleur pour le plan en coupe n'est pas du tout une obligation, mais si vous estimez que cela peut permettre de faciliter la compréhension de votre projet, n'hésitez pas.

Bonne chance pour vos démarches !
Urbinfos.com, guide en ligne pour réaliser son permis de construire ou sa déclaration préalable (adresse web : http://www.urbinfos.com )
Urbinfos
Administrateur du site

Retourner vers Vos devoirs et obligations en droit de la construction et de l'urbanisme