Bonjour,
En marge, je savais pas qu'il était possible de faire ce genre de choses sous Google Maps, merci du tuyau
Concernant l’exécution des travaux, impossible de m'engager de manière fiable car il y'a pas mal de choses à prendre en compte, donc les
éléments suivants sont absolument à prendre au conditionnel.
Alors, je crois, peut-être à tort, que vous avez confondu l'emprise au sol et la SHOB/SHON, d'où l'idée de faire un toit car l'emprise au sol n'est pas réglementée (elle l'est d'ailleurs presque jamais).
En fait, même s'il s'agit que d'une emprise au sol, une construction peut également constituer de la SHOB SHON.
En l’occurrence, le toit peut être considéré comme de la SHOB/SHON, même s'il s'agit d'un espace ouvert et non clos.
Après, à voir comment que votre mairie raisonne, mais en principe, le toit fera office de SHOB/SHON, vous aurez donc jusque 50 m² (le COS est d'ailleurs vraiment juste).
Mais j'insiste vraiment sur le fait que c'est à prendre au conditionnel : peut-être que votre projet ne consiste qu'en une avancée de toiture, en prolongement des pentes déjà existantes, auquel cas aucune surface ne sera créée.
Ou encore, et c'est pas improbable, peut-être que la mairie va estimer que la toiture ne va créer que de la SHOB, ainsi la problématique du COS ne se posera plus.
Donc vraiment, seule la mairie peut vous répondre, surtout qu'il peut y'avoir d'autres règles en jeu.
Je vous conseille de prendre rendez-vous en vous munissant de quelques photographies pour expliquer votre projet, en mentionnant le fait que vous ayez des inquiétudes par rapport au COS. La mairie cherchera une solution.
2. Concernant la clôture
Tout dépend si la mairie a délibéré en faveur de l'application de la déclaration préalable de travaux pour les clotures.
Si c'est le cas, alors il faudra donc déposer une déclaration préalable.
Vous trouverez plus d'informations ici =>
http://www.urbinfos.com/documents-et-pl ... oture.htmlVous souhaitant bonne chance pour vos démarches !