tout d'abord, merci pour ce site qui a le mérite de vulgariser les infos relatives aux permis de construire et aux déclarations préalables.
Nous envisageons d'acheter un hangar pour le transformer en habitation.Nous ne touchons pas aux façades et aux structures porteuses, donc nous sommes sur la rédaction de la DP. En parallèle, on va installer des fenetres.
Le hangar à l'heure actuelle, fait 12,8 X 12,90 mètres,nous n'allons pas utiliser toute la surface au sol pour l'habitation, par contre, nous allons créer un étage.
Au niveau de la DP, nous avons noté construction sur structure existante, en notant ds la description "Changement de destination d'un hangar en habitation principale.Nous y avons indiqué la création d'ouvertures de fenetres face par face, avec les dimensions, matériaux, couleurs, volets.
Par contre, je bloque comme beaucoup sur la distinction SHOB et SHON.
Pour moi, la SHOB serait la surface au sol à savoir 12,8x12,9 soit 165 m2, par contre pour la SHON, je suis perdue (surface qui va être réellement aménagée, au rez de chaussée seul, ou en comprenant l'étage?????....)
Pouvez vous nous aider dans ce véritable casse têtes!!!!!
Merci encore pour la qualité de ce site
Sylvie

oup