Bonsoir,
Il faut savoir que les surfaces couvertes par un abri de piscine sont en effet constitutives de SHON. Aussi, il ne faut surtout pas confondre surfaces affectées à de l'habitation et la SHON :
ce sont bien là deux notions distinctes l'une de l'autre.
Par exemple, même s'il est difficile de concevoir que l'on puisse habiter dans un abri de jardin, il n'en demeure pas moins qu'il constitue de la SHON ^^
De plus, il semblerait que le règlement d'urbanisme en vigueur dans votre commune limite vos droits à construire, a fortiori par le biais du
Coefficient d'Occupation des Sols (
COS).
Vous devez donc en effet déclarer la totalité des SHON construites et additionner les SHON à construire, sans que cela l'ensemble ne dépasse la SHON autorisée.
Vous remplirez le cadre 5.3 de cette manière :5.3.1 HabitationColonne SHON existantes avant travaux :
vous indiquez les SHON déjà construitesSHON construites :
la SHON de l'abri de piscineSHON totales :
SHON déjà construites + SHON de l'abri de piscine5.310 SHON totalesVous remplissez de la même manière que pour la ligne 5.3.1
Je vous invite aussi à remplir le cadre 7 "fiscalité de l'urbanisme de la manière suivante" :7.1.2 Locaux non-utilisables à l'habitationColonne B : SHON de l'abri de piscine
Colonne C : SHON de l'abri de piscine
Ceci-dit, pour un abri de piscine, vous pouvez tenter votre chance en indiquant uniquement les SHON que vous allez réaliser (à mon sens il ne faut pas non plus exagérer ...)
Petite précision toutefois : la terrasse ne rentre pas dans le calcul de la SHON/SHOB si elle est à moins de 0,60 m de hauteur du terrain naturel, et le garage n'est constitutive que de SHOB (et non pas de SHON).
Personnellement, je trouve que le fait de devoir tout recalculer pour un simple abri de piscine est largement disproportionné, mais bon ...
Ressources :
Plan Local d'Urbanisme et Coefficient d'Occupation des Sols -->
http://www.urbinfos.com/comprendre-le-plu.html#cosCalcul de la SHOB, SHON et du COS -->
http://www.urbinfos.com/shon-shob-cos.html