définition des zone d'assainement?

Toutes les discussions en rapport avec vos obligations (taxes, voisinage, obligations liées au terrain, à la construction, etc.).

définition des zone d'assainement?

Message non lupar Kyriasys » 05 Oct 2010, 13:28

bonjour,
Voici mon problème,
Les parents de mon mari veulent nous faire une donation de terrain. Ils sont dans une zone d'assainissement non collectif (grossomodo : fosse sceptique) donc la taille du terrain qu'ils doivent nous donner est de 1800m² (prévu par le POS) or ils ont été obligé de se raccorder au tout à l'égout, il y a quelque années de cela.

Pouvons nous passer outre ce zonage car il n'est plus d'actualité ?
La mairie de notre village peut-elle leur faire une dérogation pour qu'ils puissent nous faire la donation ?

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous me donnerez

Kyriasys
Kyriasys

Re: définition des zone d'assainement?

Message non lupar Urbinfos » 18 Oct 2010, 17:59

Bonjour,

La Mairie n'a pas à intervenir dans le cadre d'une cession de terrain (sauf dans les secteurs soumis à Droit de Préemption Urbain).

Dans la mesure où le terrain et déjà raccordé au tout à l'égout, c'est que l'administration a donnée son accord pour. Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, cette règle inscrite dans le règlement d'urbanisme doit s'appliquer uniquement pour les constructions nouvelles, et non pas pour les constructions existantes.

Cordialement.
Urbinfos.com, guide en ligne pour réaliser son permis de construire ou sa déclaration préalable (adresse web : http://www.urbinfos.com )
Urbinfos
Administrateur du site

Re: définition des zone d'assainement?

Message non lupar Kyriasys » 19 Oct 2010, 18:17

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Si nous souhaitons récupérer cette parcelle de terrain, c'est justement pour faire construire sur 1500m² et non 1800m² imposer par le POS (zone d'assainissement non collectif)

Merci encore
Kyriasys

Retourner vers Vos devoirs et obligations en droit de la construction et de l'urbanisme