garage en bois

Vous vous posez une question sur ce qui vous est autorisé ou non ? Toutes les infos ici !

garage en bois

Message non lupar herve45 » 03 Mai 2010, 17:48

Bonjour

je viens de faire une declaration prealable pour un garage en bois de 3,10 m x 5,90 m derriere les murs qui fait un shob de 19,89 m2. J'ai un refus de la part de la dde, il me dise que mon toit depasse de trop (environ 25 cm de chaque coté des murs) et donc il faut le compter dans le shob ce qui fait 24,77 m2. J' ai regardé sur le site du gouvernement et j'ai jamais lu qu'il fallait compté les toitures pour le shob.

1 er - Faut il compter les toitures dans le shob si elles depassent des murs ?

2eme - Si je fait une demande de permis de construire qu'elle impot je payerai (taxe fonciaire et habitation) par rapport à une declaration prealable ?

Merci

Hervé
herve45

Re: garage en bois

Message non lupar Urbinfos » 04 Mai 2010, 09:20

Bonjour,

Les auvents constituant de simples avancées de toitures ne sont pas à prendre en compte dans la SHOB. Après, tout dépend de votre projet : si par exemple vous avez installé des poutres pour soutenir l'avancée de toiture, alors cela formera de la SHOB. Cependant, au regard des informations que vous donnez, la réaction de la DDE est étonnante ^^

Dans tous les cas, que vous déposiez une déclaration préalable ou un permis de construire, l'incidence sur la fiscalité sera la même.

Selon les délibérations prises dans votre commune, vous serez redevable de la Taxe Départementale des Espaces Naturels Sensibles (TDENS), la Taxe Locale d'Equipement (TLE) et la Taxe Départementale des Conseils d'Architecture et d'Environnement (TDCAUE).

Les taxes sont proportionnelles en fonction des surfaces construites, et non pas selon le type de formulaire à remplir : plus vous construisez, plus vous paierez ^^

Bonne chance !
Urbinfos.com, guide en ligne pour réaliser son permis de construire ou sa déclaration préalable (adresse web : http://www.urbinfos.com )
Urbinfos
Administrateur du site

Message non lupar herve45 » 04 Mai 2010, 19:22

Merci pour votre reponse

J'ai appelé la dde elle ne veut pas en démordre pour le calcul du shob, tampis je vais faire une demande de permis de construire.

Encore Merci

Hervé
herve45

Message non lupar juliane » 12 Nov 2010, 11:04

Bonjour hervé , avez vous rencontré des difficultés particulière du fait que ce garage soit en bois ?

J'aimerais construire une petite maison en bois sur mon terrain.

Merci
Des Informations sur les systèmes de Santé en Europe
http://www.monetos.fr/
juliane

Retourner vers Les droits auxquels vous pouvez prétendre