Vous embêtez personne loin de là

D'habitude je suis plus réactif, c'est juste qu'en ce moment il y'a pas mal de mouvements en interne.
Je ne vois pas du tout où vous voulez en venir. Il aurait fallu expliquer votre projet dès le premier message, autrement on s'en sort pas ^^
Pour synthétiser :
Vous avez créé deux pièces, de moins de 10 m² chacune. Soit au total moins de 20 m².
En principe, vous auriez du déposer une déclaration préalable de travaux en mairie car vous avez transformé plus de 10m² de SHOB en SHON.
Je pense que vous estimez que, dans la mesure où il y'a deux pièces de moins de 10 m², alors vous n'avez pas de démarches à entreprendre.
C'est plus compliqué que ça : il faut prendre en compte les surfaces de l'ensemble du projet. Vous ne pouvez pas le morceler (si c'était ce que vous pensiez bien sûr).
De plus, j'ai cru comprendre que le règlement d'urbanisme de certaines communes ont tendance à interdire ce genre de projets, en particulier pour les villes de la région Ile-de-France. Donc il se peut, mais c'est hautement improbable, que vous soyez en irrespect des règles d'urbanisme.
Les impôts c'est totalement différent. Les impôts se fichent royalement des règles d'urbanisme car leur rôle n'est pas de faire la police à ce sujet, mais de percevoir de l'argent (le votre en l’occurrence ^^).
L'urbanisme peut parfaitement avoir pu interdire un projet pour lequel vous payez des impôts.
Et pour avoir le privilège de payer ses impôts, il faut en effet déclarer avec le formulaire H1.
Souvent, le Trésor Public envoie le formulaire H1 deux semaines après que vous ayez reçu l'arrêté d'accord de la mairie.
En résumé :
Il faut déposer une déclaration préalable de travaux, car il faut prendre en compte l’ensemble des surfaces (et non pas pièce par pièce)
Une fois la déclaration préalable accordée, vous pouvez commencer vos travaux (bon, là c'est trop tard)
Il faut retourner le formulaire H1 au Trésor Public pour achever vos démarches.
Bon courage.