par Urbinfos » 03 Nov 2011, 15:33
Vous voulez dire que vous leur avez transmis une DAACT ... et qu'ils vous l'ont renvoyé ?!
C'est grave ... A moins qu'il n'y manquait votre signature, ou une date, la mairie n'a pas à renvoyer la DAACT à l'expéditeur ! (surtout que la DAACT relève du régime déclaratif ...)
Je comprends parfaitement que la mairie souhaite vous retirer l'accord, mais quand même, on est dans un état de droit.
Enfin je veux dire que si vos travaux ne sont pas conformes, et que vous bénéficiez d'un accord tacite, la solution pour la mairie est de passer par le Tribunal Administratif, mais sûrement pas de jouer à ça ... Ou alors ils vous laissent tranquille.
La DAACT a bien été transmise à telle date, parce que les travaux ont été terminés à telle date et parce que vous avez l'accord tacite. Point barre. Ils ont loupé le coche du retrait de l'accord, c'est leur problème, et dans le fond c'est le sens de la réforme de 2007 (personnellement je le déplore, mais c'est comme ça).
Après, à voir où vous souhaitez aller, mais le mieux est carrément de prendre rendez-vous avec un avocat.
Très honnêtement, je comprends totalement la mairie, car vous n'avez pas respecté les règles. Mais en parallèle, la mairie n'a pas à en faire autant, c'est quand même pas la récréation ...
Dans tous les cas, ne faites pas l'erreur de leur adresser une nouvelle DAACT, ils n'ont pas voulu de la première, ça les regarde.
Bon courage, et faites le mort, car à mon avis ils ont seulement tenté un coup.
Urbinfos.com, guide en ligne pour réaliser son permis de construire ou sa déclaration préalable (
adresse web :
http://www.urbinfos.com )