Encore moi avec ma rénovation d'escalier extérieur, de balcon et de façade.
Je rappelle mes travaux , posté dans le forum choix du formulaire :
citation "Je prévois pour ma maison la rénovation de l'escalier extérieur, du balcon et de la façade.
Par rénovation, j'entends réparation des fissures ET changement du garde-corps pour une rambarde en fer forgé costaud et aux normes de sécurité (ce qui n'est plus le cas du garde-corps actuel, trop vétuste)
ET le nettoyage et crépissage de la façade.
Cela signifie qu'avant de réparer, il faut démolir le garde-corps actuel et le balcon." fin de citation.
Je décortique point par point la déclaration préalable des travaux.
A priori, je ne suis concerné en 5.2 que par le mode d'utilisation du logement.
5.3, ah?! ... Mon ravalement de façade ne crée pas de surface, ni même mon changement de garde-corps. Donc je serais tenté de ne rien remplir dans ce cadre.
Toutefois comme le garde-corps concerne une construction existante (le balcon), faut-il qd même remplir la ligne 5.31 ? même si SHON avant travaux = SHON en fin de travaux ?
5.4 ne me concerne pas
5.5 non plus...
6 : il faut savoir que le garde-corps actuel est composé de piliers bétons avec mains courantes entre chaque, pour l'escalier, et le balcon comporte en plus un muret de 30-40 cm de haut (partie basse du balcon) et main courante. Tout, piliers bétons, muret et mains courantes, va être démoli pour être remplacé par une rambarde en fer forgé.
Donc selon moi, je coche Démolition partielle et je précise : "démolition du garde-corps escalier et balcon" Est-ce trop succinct ?
La date approximative du bâtiment dont la démolition est envisagée m'embête bien aussi... La date que j'ai pour la maison est 1890... pour les murs en vieilles pierres, ok, mais pour mon balcon en béton???
Je ne me sens pas concerné par la partie 7...
Je n'oublierai pas la partie 8
Donc pouvez-vous m'aider concernant les parties 5.3 et 6 ?
Grand merci d'avance pour votre aide
Martin

eh bien comme quoi il n'était pas inutile de poser les questions...