Remplir un permis de construire abri bois pou CC

Toutes les réponses à vos questions relatives au remplissage du formulaire.

Remplir un permis de construire abri bois pou CC

Message non lupar Ald » 22 Fév 2011, 15:21

Bonjour,
je viens demander de l'aide pour remplir une demande de permis de construire. Il s'agit d'un abri en bois (carport) pour mon Camping Car. Les dimensions de cet abri sont de 8x4 m au sol, 6 poteaux avec une toiture de double pente 3 %, recouvert de tuile romane couleur languedoc, identique à la maison. Il n'y a aucun bardage.
Ce matin, je suis passé à la mairie pour récupérer le permis de construire et je suis perdu.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos pour me sortir de ce grand moment de grande solitude ?
Merci
Ald

Re: Remplir un permis de construire abri bois pou CC

Message non lupar Urbinfos » 23 Fév 2011, 20:41

Bonjour,

En fait il n'y aura pas grand chose à remplir ^^

Les cadres 1. Identité du demandeur et 2. Coordonnées du demandeur ne devrait pas vous poser de difficultés.
Pour le cadre 3.2 Situation juridique du terrain, cochez systématiquement la case "je ne sais pas", comme ça ce sera plus simple pour vous.

La partie 4 À remplir pour une demande concernant un projet d’aménagement ne vous concerne pas.

Vous devrez notamment remplir la partie 5. À remplir pour une demande comprenant un projet de construction
Dans le cadre 5.2 Nature du projet envisagé :
Indiquez les dimensions du carport, la hauteur maximale, les matériaux utilisés et son implantation.

Dans le cadre 5.8 Stationnement, remplissez la ligne "emprise au sol des aires non-bâties" en y indiquant les surfaces couvertes par le carport (soit 32m²).

Concernant les cadres 7. Fiscalité de l’urbanisme et 5.6 Destination des constructions et tableau des surfaces, vous n'avez rien à indiquer car toutes les surfaces affectées au stationnement ne vous créer qsue de la SHOB et non de la SHON.

Concernant les pièces à joindre, en fait vous devrez tout réaliser ^^ :
PC1 Plan de situation
PC2 Plan de masse des constructions à créer
PC3 Plan en coupe du terrain et de la construction
PC4 Notice décrivant le terrain et présentant le projet
PC5 Plan des façades et des toitures
PC6 Document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement
PC7 / PC8. Photographies permettant de situer le terrain dans l’environnement proche et lointain

Vous trouverez plus d'infos sur notre site Internet (http://www.urbinfos.com).

Dans tous les cas, n'hésitez pas s'il y'a d'autres éléments qui vous pose problème.
Urbinfos.com, guide en ligne pour réaliser son permis de construire ou sa déclaration préalable (adresse web : http://www.urbinfos.com )
Urbinfos
Administrateur du site

Message non lupar ald » 24 Fév 2011, 15:38

merci pour votre réponse.
Déjà je ne dois pas avoir les mêmes documents (cerfa 13406*01 fourni par la mairie), car à la partie 5 je n'ai que "démolition" !
C'est dans la partie 4 que l'on me demande la nature des travaux envisagés, mais nulle part je trouve
"Stationnement, remplissez la ligne "emprise au sol des aires non-bâties" en y indiquant les surfaces couvertes par le carport (soit 32m²)."
Quel document cerfa utilisez-vous ?

Autre question
"les surfaces couvertes par le carport" , se sont les dimensions au sol ou de la toiture
car dans mon cas la toiture déboudera de 50 cm par rapport au 8x4m.

Merci
Ald
ald

Message non lupar ald16 » 25 Fév 2011, 17:41

bonjour,

j'ai mes réponses il me faut le cerfa N° 13409*01
et pour la surface c'est la surface au sol 32 m²

merci
ald16

Retourner vers Remplir son formulaire