Bonjour,
J'ai déposé une demande préalable en mairie pour un appenti ouvert de 19m² le 18 avril 2011.
J'ai attendu le délai de 4 semaines, avec une marge de 2 semaines en plus. J'ai passé et réglé ma commande pour mon appenti fin mai 2011 donc.
J'ai reçu la marchandise le le 02 septembre 2011, et le 05 septembre 2011, je reçois un courrier recommandé de la mairie m'indiquant qu'étant donné qu'il manque 1 document à mon dossier (1 simple photo), qu'ils m'ont réclamée dans un courrier du 28 avril 2011 (courrier que je n'ai jamais reçu, ni en simple, ni en recommandé !), mon dossier m'est renvoyé et ne peut être accepté. Ils m'informent que je dois renoncer à mon projet ou déposer un nouveau dossier en repartant de zéro.
Suis-je dans mon bon droit si je continue la construction de mon appenti ?
Etant donné que j'ai déjà reçu tout le matériel, que je l'ai payé (2200 euros...) fin mai soit 6 semaines après le dépôt de ma demande préalable restée sans réponse alors, si je dépose un nouveau dossier comme me le demande la mairie, mais qu'il est rejeté même complet, quel recours me reste-t-il ?
Etant donné que j'en avais avisé mon voisin direct, et que l'appenti ne lui pose pas de pb étant donné qu'il ne le voit quasiment pas à cause des haies, si je ne dépose pas de nouveau dossier, qu'est ce que je risque réellement si la mairie constate finalement les travaux ? Et si j'agis ainsi, dois-je répondre ou non à leur dernier (et seul) courrier recommandé pour contester le fait qu'ils m'ont soi-disant envoyé une lettre dans le mois suivant ma déclaration demandant un document manquant, alors que je n'ai jamais rien reçu de leur part ? Ou bien dois-je laisser ce courrier lettre morte, en considérant que leur absence de réponse dans le délai prévu par la loi est considérée comme une approbation, ainsi que cela est indiqué dans le dossier de demande préalalble ?
Je ne sais plus quoi faire, et, s'ils rejettent un éventuel nouveau dossier, j'ai peur de me retrouver avec mon matériel sur les bras en perdant 2200 euros, ou bien qu'ils puissent me demander de le démonter, si je continue la construction, alors que ce sont bien eux au départ qui n'ont pas respecté les règles qu'ils ont pourtant établies.
Merci de votre aide
Cendrinnes