Bonjour,
Dans votre défintion d'emprise au sol;
"Projection au sol de l’assise d’une construction, à l’exception des débords de toiture, des balcons, oriels, et des éléments dont la hauteur sont inférieurs à 0.60 m au dessus du sol naturel avant travaux."
Vous indiquez que seul est concerné les éléments dont la hauteur est supérieur à 0,60m au dessus du terrain naturel.
Je viens de déposer un PC pour une extension de pavillon de type RDC+comble sur sous sol. Le tout fait 25m² d'emprise au sol qui correspond au maxi que j'ai droit.
L'escalier pour descendre au sous sol a été intégrée à l'exterieur, et ne dépasse pas donc pas du terrain naturel puisque va de 0m a -2m20 sous terre. Celui n'est pas recouvert d'un toit.
La mairie me dit que je dois intégrér la surface de l'escalier dans l'emprise au sol de la construction.
Existe-t-il réellement un texte ou loi ou decret qui permet de ne pas inclure les elements <0,6m du terrain naturel?
Cela me sortirait d'un problème assez complexe.
Voici la definition de l'emprise au sol pour ma commune:
"Emprise au sol :
Au sens du présent règlement, l’emprise au sol des constructions correspond à la projection sur le sol du
ou des constructions, y compris débords de toitures, balcons, marquises, auvent. A titre d’informations,
les parkings réalisés en sous-sol ne constituent pas d’emprise au sol à l’inverse d’une piscine non
couverte par exemple"
Merci d'avance de votre aide
Patrice.