Bonjour (et milles excuses de ne pas avoir répondu plus tôt ^^)
La fin de l'instruction du formulaire H1 constitue le point de départ de l'acquittement des taxes locales.
Il est en effet à déposer dans les 90 jours qui suivent l'achèvement des travaux : temps que votre construction est un hangar, vous n'avez pas à vous acquitter de taxes spécifiques au logement.
Théoriquement, une construction est considérée comme achevée dès lors que vous pouvez l'utiliser pour ce à quoi elle est prévue (en l'occurrence, un logement).
A vous de voir quand est-ce que vous estimez que le logement sera achevé, sachant que l'administration fiscale considère qu'il sera achevé même s'il reste des aménagements intérieurs (ça me parait un peu tiré par les cheveux lorsqu'il s'agit d'un changement de destination comme pour votre projet, mais bon ...)
Après, pour le fondement des calculs, là très sincèrement j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à tout saisir ^^
Logement ou local, je sais juste qu'ils vont se baser par rapport à la valeur locative cadastrale par m² de surface habitable (surface Carrez je suppose, qui est d'ailleurs différente de la SHON). La valeur locative est déterminée en fonction de critères plus ou moins objectifs : par exemple le nombre de pièces, l'état de la construction, etc.
Le
montant de la valeur locative est quant elle définie par l'administration fiscale dont vous dépendez : il n'y a qu'elle qui peut le connaitre précisément ^^
Vous pouvez contacter directement le Centre des Impôts Fonciers pour obtenir des valeurs chiffrées, théoriquement (
![Dan.San :]](http://www.forum.urbinfos.com/images/smilies/8.gif)
) ils peuvent vous transmettre la fiche de calcul concernant votre futur logement.
Dans tous les cas, en particulier si le hangar était auparavant un hangar agricole (les hangars agricoles bénéficient d'une fiscalité beaucoup plus favorable), vous risquez d'avoir un petit peu mal ^^