Tout d'abord félicitation pour votre site et votre forum, enfin des eclaircissements...
Je souhaite diviser une grande maison (qui pour l'administration et pour l'instant s'appelle 15 rue Tartempion) en trois logements avec chacun une entrée distincte, sans partie commune.
le projet dans sa globalité comportera un T7 de 169 m2
qui s'appellera 15a, un T3 de 50m2 qui s'appellera 15b et un petit T2 de 25m2, qui s'appelera 15c.1) Je souhaite percer une fenêtre et en agrandir une autre dans des murs pignons du grenier aménageable et poser des velux dans la toiture. Je souhaite aussi changer une fenêtre de la façade coté rue. Ces travaux concernent le logement T7.
2) Je souhaite changer les fenêtres et les portes des deux autres logements, ils sont sur la façade coté rue. Je me suis renseigné en mairie, ils ne m'imposent pas de matériaux ou couleurs
Mes questions : Faut-il déposer un formulaire par futur numéro de maison (15a rue Tartempion, 15b rue ... et 15c...) cela m'arrangerait bien : le T7 faisant 169m2 (à dessein evidemment, hihihi) je pourrais me dispenser d'un architecte.
Dans ce cas, dites moi si je fais erreur, il me faut remplir un "permis de construire" pour le T7 (percement de fenêtre et velux ET modification de l'aspect extérieur) et une "déclaration préalable "pour le T2 et pour le T3 (modification de l'aspect extérieur)
Je n'aurai pas à remplir le cadre des SHON puisque je ne crée pas de SHON supplémentaire, mon grenier fait déjà partie de ma SHON.
J'aurais, bien sûr des formulaires H1 a déposer auprés du Fisc 90 jours au plus aprés la fin des travaux.
Je me trompe? J'espère que non, hihihi
Merci ,
JC

.